La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Mondes d'Ewilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé la trilogie des Mondes d'Ewilan ?
Excellente !
Les Mondes d'Ewilan Vote_lcap40%Les Mondes d'Ewilan Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Trés bien !
Les Mondes d'Ewilan Vote_lcap40%Les Mondes d'Ewilan Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bien !
Les Mondes d'Ewilan Vote_lcap20%Les Mondes d'Ewilan Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Pas top !
Les Mondes d'Ewilan Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pouvais mieux faire !
Les Mondes d'Ewilan Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul ! (Mais je doute que vous en seriez pas là)
Les Mondes d'Ewilan Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Les Mondes d'Ewilan Vide
MessageSujet: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan EmptyVen 22 Jan - 22:31

Les Mondes d'Ewilan Panoramamondes_l

Résumés:


• La forêt des captifs: Tandis que ses parents et son frère explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. En trouvant un jeune garçon dans l'institution, Ewilan et ses amis se rappellent les paroles d'Eléa Ril'Morienval : il existerait une autre terre au-delà de Gwendalavir. (Source : Wikipédia )

• L'œil d'Otolep : De retour en Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une "méduse" aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian ( un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution ) dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep,un lac mythique lié à l'Imagination. (Source : Wikipédia)

• Les tentacules du mal : Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Eléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. (Source : Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Les Mondes d'Ewilan Vide
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan EmptySam 23 Jan - 0:49

Du Pierre Bottero dans toute sa splendeur, malgré que je trouve que l'histoire s'essouffle un peu. L'auteur arrive à la rendre tout aussi prenante que la trilogie précédente, et c'est ce qui fait son charme.

Vraiment très bien, mais je préfère quand même "la quête" à "les mondes". L'histoire est plus neuve, plus energique, plus surprenante. Mais pas de beaucoup. :)
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Les Mondes d'Ewilan Vide
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan EmptySam 14 Aoû - 13:53

Personnellement, les 4 trilogies de P. Bottero sont des livres que j'ai toujours lus tous à la suite, les 12 dans la même semaine, ce qui prouve qu'il réussi à m'aspirer dans son monde!
Si, en effet, cette trilogie est moins prenante que les autres, elle en reste tout de même excellente par rapport à tout les livres que j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les Mondes d'Ewilan Vide
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Mondes d'Ewilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Les sagas & livres de P. Bottero-
Sauter vers: