La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Quelques BD Vide
MessageSujet: Quelques BD   Quelques BD EmptyJeu 28 Oct - 0:41

La BD est un genre méconnu : méprisé par beaucoup de ceux qui lisent, et à peine survolé par les autres. Ici, j'ai donc décidé de parler de notamment deux BD que j'ai beaucoup aimé (je me souviens plus des auteurs mais pas grave) :


-Phenomenium

Yann est un ado tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il ne se pose pas de questions, aime se marrer avec deux amis qu'il ne connaît même pas vraiment, fait ce que fait un ado ordinaire. Un soir, lui et ses deux amis croisent un petit type chauve, genre militaire-nazillon, et décident de le taquiner un peu. Mais le type sort une arme, et se révèle avoir un très grand ami (pas très intelligent, d'ailleurs). Les deux "amis" de Yann prennent la fuite sans demander leur reste, et il reste seul, tenu en joue par ce type. Il le supplie de l'épargner, mais en vain. (voir partie citations, celle que j'ai mise se situe à peu près ici ^^). Le type tire, et quand la balle part... Le temps se fige. Yann prend conscience qu'il a le pouvoir d'arrêter le temps à volonté...

Un seul truc à dire, lisez-le ^^ En plus, c'est pas super cher, une BD en 3 volumes








-Les sept vies de l'épervier (7 volumes, évidemment ^^)

Je ne vais pas faire de résumé, parce que je ne me souviens plus bien comment ça commence et que je veux éviter le spoil, mais cette BD est tout simplement la meilleure que j'aie lu. Un peu trop de sexe, ça devient lourd, mais elle est excellente. Par contre, même commentaire que pour Requiem for a Dream, ne la lisez pas quand vous êtes de bonne humeur, parce que vous en ressortirez triste.
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Quelques BD Vide
MessageSujet: Re: Quelques BD   Quelques BD EmptyJeu 28 Oct - 10:52

Personnellement, je trouve que les BD coutent cher et sont rapides à lire. Je préfère aller dans une librairie (voir dans le rayon librairie d'un super-marché) et les lire sur place:
la plupart sont assez rapides pour que l'on puisse le faire sans problèmes.



-Les légendaires (12 volumes actuellement, mais ce n'est pas fini, vous pouvez toujours, comme moi, les lire dans la librairie sans les acheter vu qu'ils sont courts)

5 héros, un temps ancien, un méchant. Un combat, un artefact magique cassé et....
PAFFFFF
Non, sa ne fait pas des chocapics, sa fait juste retomber tout le monde en enfance... et plus personne ne vieillit! Bien sur, tout ceci est mis sur le dos de nos héros, qui doivent trouver un moyen d'inverser le sortilège pour retrouver leur fierté.
Une histoire géniale, on passe de rebondissement en blagues en rebondissement en action, et les graphismes sont incroyable.
A lire de toute urgence!


-La rose écarlate:
Je ne l'ai pas lu, donc je pourrais pas vous dire grand chose, si ce n'est qu'il y a un an il y avait 3 tomes. J'ai tout de fois eu d'excellentes retombées de cette BD.
Vu que je connait pas trop, c'est l'histoire d'une voleuse qui... bah je sais pas ce qu'elle fait, mais c'est quand même l'histoire d'une voleuse!

-XIII:
Un bon thriller en BD, moi j'ai vu l'adaptation en série, et elle était très bien.
Un homme est trouvée évanoui et gravement blessé par balles dans la forêt, accroché en parachute à un arbre. Ses sauveurs, un vieux couple, le recueille sans parler de lui, se doutant que l'affaire est grave.
Il se réveille amnésique, et la seule trace de son passé est un tatouage: le nombre XIII. On apprendra ensuite que deux jours avant qu'il soit retrouvé, le président des États-Unis a été tué, et que son meurtrier est introuvable.

Petit résumé rapide du début, franchement il vaut la peine d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Livres et autres sagas-
Sauter vers: