La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé la trilogie d'Ellana ?
Excellente !
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_lcap100%Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Trés bien !
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_lcap0%Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien !
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_lcap0%Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas top !
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_lcap0%Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pouvais mieux faire !
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_lcap0%Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul ! (Mais je pense que vous ne seriez pas là)
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_lcap0%Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vide
MessageSujet: Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.   Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. EmptyDim 24 Jan - 21:04

Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Trilogie3

Résumé de Ellana, tome 1 :
Ellana perd ses parents à l'âge de cinq ans. Elle est alors adoptée par deux Petits, êtres vivants dans la Forêt Maison. Ellana vit pendant plusieurs années avec les Petits qui la nomme "Ipiutiminelle" et l'élèvent. Mais un jour, lorsqu'elle eut treize ans, et à la suite d'une mésaventure avec un humain, Ellana décide de rejoindre les siens et de retrouver ses origines. À partir de ce moment, la jeune fille connaîtra la tristesse et le danger du monde des
humains. Elle rencontrera beaucoup de personnes dont une petite fille qui lui donnera son nouveau nom: Ellana. Puis, lors d'une expédition, elle fera la connaissance d'une étrange personne, Sayanel Lyyant qui avant de la quitter, lui soufflera un mot: Marchombre. Six mois plus tard, Ellana rencontre Jilano Alhuïn, qui dit être un ami de Sayanel. Jilano offre à Ellana de la guider sur la voie des Marchombres, et ce en trois ans, qu'elle offre de son plein gré à Jilano, sans autre échappatoire que la mort. Elle accepte, et retrouve Sayanel, accompagné de son propre élève, Nillem, qui n'est pas insensible au charme d'Ellana.

Résumé de Ellana : l'Envol, tome 2 :
Ellana continue d'arpenter la Voie des Marchombres au travers del'enseignement que lui offre son maître Jilano ainsi que maintes aventures au cœur de Gwendalavir qui commence à résonner, puis trembler de la trahison des 12 Sentinelles. Ellana découvre de nouveaux sentiments illustrant la fin de son adolescence, l'amour, l'amitié, les doutes, les troubles, est-elle vraiment faite pour être Marchombre? Elle découvre également la vérité sur sa mère et sur Nillem qui rallie les Mercenaires du Chaos pendant que le Grand Conseil et la Guilde des Marchombres vivent ses propres troubles. Au terme des 3 ans qu'elle avait donné à son maître, Ellana obtient sa liberté, une liberté amère tant ses liens avec Jilano sont forts.. et ce même au-delà de la mort, car ce dernier tombe dans un piège 2 ans plus tard, et Ellana revient à Al-Jeit pour venger son assassinat, dont le commanditaire reste inconnu. Enfin, 5 ans plus tard, l'Empire baigne dans le sang de la Guerre entre les Alaviriens et les Raïs, ainsi que la période
d'obscurité que connait le pays, alors qu'Ellana fait la connaissance d'un groupe quelque peu éclectique qui la fait revenir sur son passé. Mais ne la ferait-il pas avancer vers son futur également ?

Résumé de Ellana : La prophétié, tome 3 :
L'histoire se situe après les évènements qui se sont produits pendant la Quête et les Mondes d'Ewilan. Ellana, Edwin de qui elle est profondément amoureuse, Salim son élève marchombre et Ewilan, sa sœur de cœur, se sont embarqués avec les Fils du Vent sur leur navire. De nombreuses péripéties vont conduire le petit groupe jusqu'aux limites des Grandes Plaines, puis finalement c'est avec regret qu'Ellana et les siens quitteront leurs amis. Ellana qui s'est aperçu au cours de ses "vacances" avec les Fils du Vent que Salim s'était un peu écarté de la Voie des Marchombres décide de reprendre sa formation. Quelques temps passe lorsqu'elle apprend une merveilleuse nouvelle, elle est enceinte. L'enfant d'Ellana et Edwin naîtra au printemps, c'est un petit garçon aux yeux d'un gris métal nommé Destan. Malheureusement le bonheur d'Ellana ne durera pas longtemps car les Mercenaires du Chaos, encore plus puissants à présent, kidnappent Destan et la blesse grièvement. Ellana se réfugiera chez ses parents adoptifs, les deux Petits,en se faisant passer pour morte, elle croit Edwin mort. Edwin de son propre coté avec l'aide d'Ewilan et Salim recherche son fils et essaie de faire son deuil. Une longue lutte s'engage pour chacun d'entre eux, ayant tous le même objectif: retrouver Destan et exterminer les Mercenaires du Chaos. Cette lutte ne se fera pas sans difficultés et c'est avec bonheur qu'Ellana retrouvera les siens, une fois les Mercenaires tués.



Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vide
MessageSujet: Re: Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.   Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. EmptyLun 25 Jan - 21:19

Très bonne saga.
J'ai était totalement absorbée dès que je l'ai eu entre les mains.

Je n'ai pas de préférence entre ces trois là. Soit parce qu'ils sont tous superbes, soit parce que je n'ai pas eu l'occasion de les relire (ce sont des livres que j'ai emprunté à l'une de mes professeur) et que j'ai un peu maintenant oublié tout ce qui se passait dans chacun.

J'en garde cependant de très bons souvenirs, avec son atmosphère plus... feutrée et une histoire vraiment personnelle. Tout à fait mon style.
Certains diront qu'il est moins bien que les Ewilan, mais je ne trouve pas. Il est simplement différent, d'un autre style.

Voilà pour mon avis! Au amateur, ces livres sont vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vide
MessageSujet: Ellana   Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. EmptyMar 26 Jan - 17:21

Moi j'ai trouvé que Bottero écrivait avec plus de maturité dans ses mots ce qu'y rendait la lecture un peu plus intéréssante ! C'est mes préférés de toute la saga ! Ellana est mon personnage préféré, donc découvrir toute sa vie a été un délice pour moi, je trouve cette trilogie un niveau supérieur à celui des deux trilogies précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com

karline05
Nahis

Messages : 13
Points : 80
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 48
Localisation : Gap
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vide
MessageSujet: Re: Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.   Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. EmptyVen 14 Mai - 22:58

salut à tous je commence tout juste à lire Ellana et 'est mon premeir livre de Bottero
j'ai appris toute à l'heure avec stupéfaction qu'il fallait lire les trilogie dans l'ordre et moi grosse maligne je débute par la dernière
Est-ce que cela porte préjudice à la compréhension et est-ce que certaine chose sont dévoilé dans ce livre que je ne devrais pas connaitre en abordant les autres ??
Merci d'avance des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://karline05.blog4ever.com/blog/index-392594.html
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vide
MessageSujet: Re: Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.   Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. EmptySam 15 Mai - 16:02

Je vais te faire un truc, comme à tous ceux à qui me demande sur Livraddict dans quel ordre il faut les lire...
Alors... Il y a en tout 4 trilogies.
Perso j'ai fait dans ce sens :

Citation :

1er -La Quête d'Ewilan
2éme -Les Mondes d'Ewilan
3éme -Le Pacte des Marchombres
4éme -L'Autre
5éme - Les âmes croisées


Dans l'ordre chronologique des livres :

Citation :
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glaces
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin
Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs
les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'œil d'Otolep
Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du Mal
Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana, la prophétie

Une trilogie qui retrace la vie du personnage d'Ellana

Citation :
Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana, l'envol
Et le tome 3 qui se passe après les Mondes (ci-dessus)

Il y a aussi la trilogie de l'Autre ! Qui rejoint en quelques points l'univers d'Ewilan.
Citation :

L'Autre, tome 1 : Le souffle de la hyène
L'Autre, tome 2 : Le maître des tempêtes
L'Autre, tome 3 : La huitième porte

Il y a aussi :

Citation :
• Les âmes croisées ! heart Il est considéré comme un roman passerelle, un trait d'union entre la trilogie de l'Autre et les autres trilogies

Tu peux également commencé par celui-là

De toute façon, ils sont tous magnifiques, donc, je te les conseille tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com

karline05
Nahis

Messages : 13
Points : 80
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 48
Localisation : Gap
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vide
MessageSujet: Re: Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.   Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. EmptySam 15 Mai - 16:12

bon ben tampis je viens de terminer Ellana que j'ai adoré.
J'ai bien d'autres choses à lire mais je ne tarderai pas à me plonger à nouveau dans cet univers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://karline05.blog4ever.com/blog/index-392594.html
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vide
MessageSujet: Re: Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.   Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. EmptySam 14 Aoû - 13:57

Excellent n'est pas assez fort à mon goût...
Étonnamment, cette trilogie a changée ma vie...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Vide
MessageSujet: Re: Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.   Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La prophétie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Les sagas & livres de P. Bottero-
Sauter vers: