La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre livre préféré des 3 trilogies (1seul choix possible)
La Quête d'Ewilan 1, D'un monde à l'autre
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap0%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Quête d'Ewilan 2, Les Frontières de glaces
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap0%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Quête d'Ewilan 3, L'île du Destin
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap13%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les mondes d'Ewilan 1, La forêt des captifs
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap0%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les mondes d'Ewilan 2, L'Oeil d'Otolep
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap0%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les mondes d'Ewilan 3, Les tentacules du mal
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap0%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Pacte des marchOmbres 1, Ellana
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap25%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Le Pacte des marchOmbres 2, Ellana : l'Envol
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap0%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Pacte des marchOmbres 3, Ellana : La prophétie
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_lcap62%Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyMar 2 Fév - 18:42

D'un monde à l'autre ?

Les Frontières de glaces ?

L'île du Destin ?

La forêt des captifs ?

L'Oeil d'Otolep ?

Les tentacules du mal ?

Ellana ?

Ellana : l'Envol ?

Ellana : La prophétie ?

Lequel est votre préféré ? Et pourquoi, expliquez-le !
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyMer 14 Juil - 17:28

J'aurais bien mis Les âmes croisées, à cause du suspense insoutenable et malheureusement éternel qu'il nous inflige, mais si il s'agit des 3 trilogies, je vote L'île du Destin ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est tour à tour poétique, drôle, épique... il a tout.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyMer 21 Juil - 20:56

Et bien! Il faudrait que je relise tout pour soutenir ton choix. Pour ma part... Il faudrait que je relise tout pour décider en fait... Dans mes souvenirs, ils sont tous bien. C'est ça qui est bien et problématique à la fois. Et c'est ça qui nous fait aimer l'œuvre de Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptySam 14 Aoû - 13:59

Personnellement, ce sera Ellana, la prophétie...

Impossible de l'expliquer par de simples mots...


Elan de Vie
Liberté retrouvée
Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyDim 26 Sep - 17:55

Très beau poème! Non moi c'est Le Pacte des Marchombres 1, Ellana mais pour des raisons assez personnelles. Sinon je les adores tous (enfin au moins ceux que j'ai lu) :D
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyDim 26 Sep - 18:40

j'aime beaucoup le nom du 6 "les tentacules du mal" mais j'ai oublié l'histoire :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyDim 26 Sep - 21:27

Ba relis le!
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyDim 26 Sep - 22:16

je l'ai pas, j'ai aucuns des livres... je les avais empruntés au CDI et max m'avais re prété la première trilogie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyLun 27 Sep - 16:42

Dommage! :satan:
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyLun 27 Sep - 18:02

bah ré-emprunte les...
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyLun 27 Sep - 18:56

c'était au collège que je les ai empruntés, et c'est pas le même CDI que celui du lycée (qui est vraiment pitoyable niveau roman)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyLun 27 Sep - 19:13

C'est un CDI en même temps... Il faut pas chercher bien loin. Vu là où tu habite, Maître, je te propose soit d'aller voir une bibliothèque/médiathèque, soit de redemander gentiment à Max de te passer les séries.

Soit troisième option, mais que tout le monde préfère un peu moins... Tu achète les livres. Ils sont sortis en poche maintenant tu as de la chance.

Pour en revenir au sujet, comme j'ai toujours pas relu l'oeuvre intégrale de Pierre Bottero, ben je peux toujours pas me prononcer. Mais je sais déjà que mon choix ne se portera pas dans "Les Mondes d'Ewilan". Retse a relire les autres! =)
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyMar 28 Sep - 17:12

Bonne chance Globo pour résister à l'assaut de Ombre! ;) !!
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyMar 28 Sep - 19:13

nan j'ai trouvé, je vais cracker les versions e-book des bouquins, même si ça se fait pas...
je fais pas des trucs illégals pour avoir ce genre de sentiments de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyMer 29 Sep - 19:01

@Globox : Pas obligé de faire dans l'illégal ;) Je te les passe si tu veux ! T'as beau ne plus être dans ma classe, on est toujours dans le même lycée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyMer 29 Sep - 19:19

B'en voilà!!! Qui est-ce qui avait encore un fois raison? C'est moi!!!!

Oui Eresia... Je sais que c'est une question bête, pas besoin de préciser....
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyJeu 30 Sep - 8:28

En même temps, tu avais donné 3 propositions Ombre, sa réduisait le risques d'avoir tort :satan:
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyJeu 30 Sep - 20:03

Mais chuuuteuh!!! Faut pas le dire!! C'est une technique qui est transmise depuis des générations par les femmes de ma famille. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyVen 1 Oct - 19:03

De toutes façons, une femme, ça a TOUJOURS raison. Une femme n'a pas tort, c'est la réalité qui se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyVen 1 Oct - 19:04

Mais bien sur! Et moi je suis une pomme de terre cuite dans une salle de bain! Une femme qui a raison... quelle blague (je crois que ça va faire mal ;))
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyVen 1 Oct - 19:07

Tu sais, c'était ironique... Je parlais du point de vue des femmes sur la question moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyVen 1 Oct - 19:08

a je préfère! (ouff pour l'instant aucune des femmes du site n'a été posé son œil sur mon message!)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptyVen 1 Oct - 23:02

Eresia? Je vais te dire un truc qu'il me semble que tu sais... Du train jusqu'à chez moi, tu vas venir A PIEDS! Sachant que ça fait déjà une demi-heure en voiture et avec le sac que tu aura... Je te laisse faire ta conclusion.

Saya, tu as raison, une femme à toujours raison!!

Un point sur lequel tu as raison, Eresia... Tu ES une pomme de terre cuite à la vapeur dans une salle de bain où une FEMME prend sa douche... Alors tu cuit looongtemps, très cher... *sourire sadique*

Ça t'apprendra a rire avec se qu'il ne faut pas! (c'est mon tour de rire. XD )
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptySam 2 Oct - 12:08

Ah oui, j'avais oublié... OSE UN SEUL INSTANT sous-entendre qu'il puisse exister une possibilité pour qu'une femme n'aie pas raison et... Sa vengeance sera TERRIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? EmptySam 2 Oct - 15:30

Tu aurais pu le préciser avant saya! Mais bon heuresement j'ai des moyens de pression avec Ombre!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?   Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre livre préféré dans les trois trilogies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Les sagas & livres de P. Bottero-
Sauter vers: