La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Humains d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptySam 6 Fév - 0:05

Voila un texte que j'ai écrit pendant les vacances de noël, quand je m'ennuyer. Mais l'histoire me tourner dans la tête depuis un moment déjà...

Voici donc Humain d'adoption. Pour résumer, je dirais "comment nous verrais et nous traiterais une race supérieur à la notre?"

Citation :

« Adopter un humain »
C’est ce qu’il y avait écrit sur cette affiche de l’autre côté de la rue. Comment pouvait-on être aussi cruel ? Les humains étaient les seigneurs de ce monde. Qui pouvait bien les adopter ?
Des êtres supérieurs à eux. Partout où l’on posait les yeux, il y avait les Nouveaux Maîtres. C’est comme ça qu’ils s’appelaient. Les Nouveaux Maîtres. Laissez moi rire ! Et après, on dit que ce sont les humains qui sont arrogants ! Au moins, eux, ont la décence de ne vanter que leur intelligence et pas leur supériorité.
Les Nouveaux Maîtres m’écœure avec leur peau à demi écailleuse et leurs queues pareilles à des fouets. Sans parler de l’immonde crête osseuse qui part entre leurs yeux et qui cour tout le long de leur dos. C’est à cause de ça qu’il ne porte pas d’habits et qu’ils se contentent de coloré leurs écailles pour les différencier de la peau.
Quelle horreur. Ils ne se rendent pas compte des trésors qu’ils détruisent en réduisant les humains en esclavage. En nous réduisant en esclavage. Et moi, je marche dans cette rue au milieu d’eux, en attendant que l’un d’eux tourne la tête et me prenne pour son animal de compagnie. Oui. Nous ne sommes pas plus que ça pour les Nouveaux Maîtres. Des animaux de compagnie.
Ça me rappel d’ailleurs cette émission qui étaient passer sur un des écrans de la rue. Je m’étais arrêtée pour regarder. Un Nouveaux Maîtres anthropologue interrogeait des Suprêmes. Des Maîtres des Maîtres. Ce que nous appelons un homme politique.
« – Messieurs, ne trouvez-vous pas cruels que les hommes, qui étaient autrefois les maîtres incontestés de cette planète, soit si soudainement rabaissés au rang d’animaux de compagnie ? demandait l’anthropologue. »
Le Suprême avait pris quelques secondes pour réfléchir avant de répondre.
« – Pas le moins du monde. C’est vrai qu’autrefois, les humains étaient les maîtres, mais maintenant, c’est nous. Et ils vont devoir s’y faire.
- Mais pourquoi ? Tout le monde se le demande.
- Quand les hommes étaient encore les plus forts, leurs animaux de compagnie étaient des chiens, anciennement loups, anciennement maîtres. Trouvaient-ils cela cruel ? Pas le moins du monde. Maintenant qu’ils ont trouver plus fort qu’eux, les hommes sont nos chiens. C’est aussi simple que ça, et ce n’est pas cruel. »
Logique implacable. L’anthropologue n’avait rien trouver à répondre. Et personne d’autre n’avait plus essayer de sauver l’espèce humaine. Ainsi, nous étions condamné à servir les Nouveaux Maîtres pour le restant de notre vie. Quel drame ! Et nous n’y pouvons rien…
Alors que je continuait mon chemin, toujours perdue dans mes pensées, je tournais dans une avenue plus passante. Et c’est là que je le vis. Un jeune garçon. Il devait avoir au plus une demi-douzaine d’années. Il était là, assis dans un carton sur le trottoir.
Sur la pancarte qu’il portait autour du cou, était inscrit : « Je cherche un maître. Adopter-moi! » Quelle honte ! Les humains se rabaissaient eux-mêmes. Ils avaient perdu toute fierté.
Et c’est alors que j’entendis :
« – Oh ! Maman, regarde comme il est mignon ! On l’adopte, dis, on l’adopte ? »
Je baissais les yeux pour voir qui était la petite écailleuse qui avait dit ça. Si je n’avais pas était humaine, je l’aurais volontiers remise à sa place.
Mais quand enfin je l'ai trouvé, la vérité me sauta à la figure. La petite chose qui avait dis ça avait sa main dans la mienne et me regarder avec des yeux pleins d’espoir. Ma main ? Cette horrible chose à trois doigts teintés d’or pour former des gants sur ma peau rouge ?


Réflexion sur la nature humaine, sur ce que nous deviendrons, sur ce que nous sommes déjà... Ou simple nouvelle surprenante! =)
Revenir en haut Aller en bas
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptySam 6 Fév - 0:16

Un point de vue étrange et très bien étudié ! J'aime beaucoup !

Y aura une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptySam 6 Fév - 0:27

Tout le monde me le demande, mais je ne pense pas...
Peut être que quand tout cela sera passer, je ferais une suite. Mais pour le moment, je ne trouve rien à faire après...
Pour le moment, toute la surprise se trouve dans la fin, quand la narratrice prend conscience qu'elle n'est pas humaine comme elle le crois.

C'est la fin et je n'ai pas franchement envie de rajouter quelque chose après qui pourrait faire perdre de sa saveur au texte...
Revenir en haut Aller en bas
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyDim 7 Fév - 12:42

:D Tu m'as donné l'inspiration avec ton texte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyDim 7 Fév - 21:47

Tant mieux! échange de bons procédés!

Oh dieux! tu viens de me faire penser que "Tueur de Rêve" (nouvelle inspirer de la tienne) n'avance pas du tout! :pale: Il faut que je bosse tout plein et j'ai pas envie.... :cry:

Adieu monde cruel, je m'en vais travailler durement pour finir un texte à temps (et je me met à faire des rimes! On est pas sortie de l'auberge avec ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyDim 12 Sep - 12:10

Après avoir lu Seule, sa fait office de rélexion plus que de récit :)
Très interessant a étudier, et comme je suis en train de me faire Le Horla en français, je me demande si je ne vais pas le proposer comme texte a étudier ;) En fait, je vais le faire ;p
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyDim 12 Sep - 21:21

Le Horla de Guy de Maupassant... Que de souvenirs (pas bon en plus)... J'ai été obligé de le lire à voix haute pour ne pas m'endormir dessus...

Pour ce qui est d'étudier mon texte en français comme point de comparaison... tu peux le faire, amis ne dis surtout pas que tu "connait" l'auteur!
Cette nouvelle sera édité (ou pas) dans un recueil en temps voulu, sous mon vrai nom ou pas, mais pour le moment, j'aimerais que ça ne se repende pas trop. Le recueil qui se construit autour de ça est loin d'être achevé.

Je l'ai dis, c'est autant une réflexion qu'un texte tout venant...
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyMer 15 Sep - 14:06

N'ai pas d'inquiétudes, je n'ai rien révélé à mon professeur, bien que celle-ci ai trouvé l'idée très bonne. J'attends encore pour voir si elle lui trouve une place dans son cour ou non, mais sache qu'elle a beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyMer 15 Sep - 16:55

Ben... tiens moi au courant de tout ça... C'est tout ce que j'ai à te dire. A part que pour ce texte ci, il n'y aura définitivement pas de suite! Alors que j'ai fini par avoir des idées pour Seule...

Aussi, je ne sais plus si je l'ai déjà dis ou non, mais ce texte est un hors-série. Il n'y aura pas de recueil autour de ce thème, il n'a aucun lien avec mes autres histoire contrairement à beaucoup (pour ne pas dire la totalité) de ce que j'écris, et qu'il fait parti de mes... coups d'essai disons.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Tora
Tenshi Tora
Camille Duciel

Messages : 70
Points : 199
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part entrain de jouer avec le vent ...
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptySam 9 Oct - 15:57

Il n'y a pas à dire, j'adore :D Autant je trouvais que Seule me fesait pensait au style d'écriture de Pierre Bottero, autant Humain d'adoption me rappelle le style de Bernard Werber. Que de bonnes références en somme ^^

J'attend avec impatience les futurs textes que tu nous fera découvrir !!


Dernière édition par Tenshi Tora le Dim 10 Oct - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptySam 9 Oct - 19:27

Bernard Werber? Enfin quelqu'un qui à de la vrai culture ici! (enfin à part Pierre Boterro quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Tora
Tenshi Tora
Camille Duciel

Messages : 70
Points : 199
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part entrain de jouer avec le vent ...
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyDim 10 Oct - 1:02

Ouai, enfin tu sait je ne lit Bernard werber que depuis quelques semaines ... Sinon ma culture littéraire est assez faible, bien mallheureusement. Sela est surement du au fait que je ne lise quasiment que des sagas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyDim 10 Oct - 12:59

Tu n'est pas la seule je te rassure ^_^
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyDim 10 Oct - 22:25

J'ai une petite anecdote amusante a propos de se texte, justement.

Ce week-end, j'en parlais avec la mère d'une amie à moi. Quand je lui ai dis que dans ce texte les humains avait le rend de chien de compagnie, elle s'est mise a rire et m'a répondu qu'il fallait être sacrément con (excuser l'expression, c'est ce qu'elle a dis) pour s'emmerder a avoir a supporter un humain comme animal de compagnie.
Et même en lui disant qu'ici, les hommes n'ont plus aucune fierté et qu'ils se sous-estime totalement, elle n' a pas changer d'avis. Les hommes sont trop chiants et imbus d'eux-même pour qu'on les prennent comme animaux de compagnie.

Voila voila... J'ai trouvé ça amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyLun 11 Oct - 9:11

Je l'aime bien cette femme :)
Tu l'invite sur le forum? :D
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyLun 11 Oct - 16:35

Je crois que je suis d'accord avec elle :D
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyMar 12 Oct - 22:58

C'est la voix de la raison :D
Revenir en haut Aller en bas
ombre de lune
ombre de lune
Nahis

Messages : 30
Points : 59
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Dans l'ombre du vent
Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption EmptyMar 26 Oct - 21:45

J'étais déjà passée lire ce texte, il y a quelques mois...
J'avoue qu'il m'a fait réfléchir, et je l'ai trouvé très bien tourné
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Humains d'adoption Vide
MessageSujet: Re: Humains d'adoption   Humains d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Humains d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: A vos claviers ! :: Vos textes-
Sauter vers: