La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Les âmes croisées !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyMar 23 Fév - 14:56

Les âmes croisées !! 5123_793759


Un livre que vous devez absolument lire !!!!

Mon avis : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyMer 24 Fév - 12:43

Nyah nyah! Je te prend au mots! :D

"Les Âmes croisées" sera sur la liste de mes prochains achats en librairie au même titre que ... beaucoup d'autres.

Malheureusement pour moi, des choix difficiles se profilent à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyMer 7 Avr - 19:34

Et voila! C'est acheté et lu!
Je rejoins Max' pour dire qu'il est très beau et qu'il est à lire pour ceux qui ne l'on pas encore fait.

N'empêche qu'on s'attend presque à une suite... quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyJeu 12 Aoû - 9:20

ce livre est vraiment beau et effectivement à lire ! et dire que j'étais à deux doigts de ne pas le faire mais heureusement le pire fut évité. ( ouf!!! ^^) C'est vrai qu'au début l'héroïne est assez antipathique quand même, un brin mademoiselle-je-sais-tout , mais ce serait ignoré le talent avec lequel bottero donne une humanité à tous ces personnages.
Juste un truc, la famille qu'elle a intégrée me semblait finalement assez proche des marchombres jusqu'à ce qu'intervienne leur fameuse combinaison métallique, c'était quand même excellent comme trouvaillle. Ils ne sont pas marchombres certainement mais ils en sont quand même assez proches je trouve... ( corriger moi si je fais erreur.)
et oui, grande fut ma déception quand j'ai enfin compris que le livre n'aurait pas eu de suite . ça aurait été interessant de voir comment nathan va finalement rejoindre élio et la fille d'éwilan et salim... Enfin, oui c'est un super bouquin comme tous les bottero que je conseille vivement à tous. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyJeu 12 Aoû - 15:18

C'est pas Natan, c'est destan Til'Illan, je pense (enfin, en fait, j'en suis sûr :p). Quant aux Armures, ils sont quand même moins... Subtils... Que les marchombres.
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyVen 13 Aoû - 14:13

oh désolée je ne sais pas à quoi je pensais hier. Tu as abolument raison!! c'est l'héroine des âmes croisées, Nawel qui franchit la porte pour passer de l'autre côté où se trouve des personnages de l'Autre, la bloquer et ainsi empêcher les especes d'animaux maléfiques qui franchissaient la porte pour les attaquer non? ( enfin je crois bien). Encore désolée, je pensais à Natan dans l'Autre en écrivant et j'ai fait un lapsus dans une étrange association d'idée. ( je suis un peu tête en l'air^^, la prochaine fois je me relirai tiens).
merci pour la correction. :D
Et oui c'est vrai que les marchombres sont nettements plus intrigants et subtils que les armures, je le reconnais. Mais il m'a juste semblé qu'ils avaient quand même quelques points en commun aussi rares soient-ils. :)
Bref, les marchombres restent les meilleurs tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyLun 6 Sep - 23:39

Il y a pas de point de comparaison entre Marchombres et Armures, je pense. Moi, il me font plutôt penser aux frontaliers.

C'est en effet Destan qui accompagne Elio et la petite d'Ewilan (je me souviens plus de son nom) à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyMer 8 Sep - 14:10

les armures et les frontaliers? ah oui pas bête, je n'y avais pas vraiment penser mais puisque tu en parles... euh je ne me rappelle pas non plus du nom de la petite... faudrait que je relise L'Autre d'ailleurs... :)
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyJeu 9 Sep - 21:05

elle s'appelle Eryn
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptySam 11 Sep - 23:15

Voilà!! Eryn, c'est ça. Merci Sayanel!
(Truc qui n'as rien a voir mais que je viens de remarquer, j'adore ta signature-qui-n'en-ai-pas-une. Riire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptySam 11 Sep - 23:37

J'ai pensé sa aussi se matin, mais comme j'avais rien à dire d'autre, je me suis abstenu ;)

Ouep, c'est vraiment une signature géniale, qui traduit parfaitement ton esprit de "je trouve le tout petit truc pour faire chier le monde, nah!*.... Est-ce que sa ne viendrait pas d'un complexe d'infériorité....? Te connaissant, sa serait plutôt de supériorité! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyDim 12 Sep - 0:20

Tu me connais un peu trop bien, toi :D
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! EmptyLun 13 Sep - 13:44

puissante, ta réflexion sur la signature sayanel, j'avais pas fait attention ... heureusement que ombre est là^^
il est tres interessant, ça vient de loin... :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les âmes croisées !! Vide
MessageSujet: Re: Les âmes croisées !!   Les âmes croisées !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les âmes croisées !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Les sagas & livres de P. Bottero-
Sauter vers: