La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ombre de lune
ombre de lune
Nahis

Messages : 30
Points : 59
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Dans l'ombre du vent
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyJeu 12 Aoû - 14:47

Voilà, j'essaye d'écrire une autre histoire en parallèle de la première



Prologue
« Et si tu te trompais ? »
La voix profonde et posée qui avait lâché ces mots appartenait à un homme, pas vraiment un humain. Ou alors un humain avec des ailes, mais les humains n’ont pas d’ailes.
Il aurait pu passer pour un ange si on oubliait qu’il portait une armure et que son épée avait tué beaucoup plus que nécessaire. Mais après tout, dans ces temps où le Traité des Peuples avait été rompu, il passait pour un héros plutôt que pour un tueur sanguinaire.
Son regard soucieux était tourné vers une femme élancée, mais pas une humaine non plus.
Ses pupilles bleues nuit rayonnant d’une détermination farouche, étaient néanmoins ternies par l’inquiétude et le manque de sommeil.
Elle prit une profonde inspiration avant de répondre :
«- Disons que je ne me trompe pas.
Le jeune homme savait bien ce que cette expression signifiait : il n’y aurait plus d’issues.
- C’est un humain . fit-il sur un ton haineux.
-Un humain de l’autre monde. Elle ferma les yeux, les rouvrit et soupira. Sais-tu qui il est vraiment ?
- Qu’est-ce que tu entends par là ?
- Son nom, « Keÿjl », sais-tu ce qu’il signifie ?
Le jeune homme ailé écarquilla les yeux.
La jeune femme poursuivit.
-Le Fils des Rêves, peut-être le dernier. C’est notre seule chance, sinon…
-… la Fin ne sera plus jamais réversible, compléta-t-il
Il ajouta sur un ton hésitant
-Et s’ils le trouvent avant nous ?
Elle le fusilla du regard.
-Disons qu’ils ne le trouveront pas avant nous.
1

« A des milliers de kilomètres de cette réalité, un éclair déchira le ciel, éclairant furtivement la silhouette élancée qui avançait dans les rues silencieuses du village endormi.
Une jeune fille. Ses longs cheveux couleur de Nuit descendaient jusqu’à ses hanches, et son regard, de la même couleur reflétait les monde alentours.
En quelques gestes précis, elle se hissa sur un toit et s’appuya contre un volet clos.
Ses lèvres parfaites, d’un rouge sombre ensorcelant, s’entrouvrirent pour laisser s’échapper une phrase:
« J’arrive, Keÿjl, nous t’avons enfin retrouvé… »
Elle aurait été belle sans les dents dangereusement aiguisées que laissait entrevoir son sourire carnassier. »


*

Keÿjl se réveilla en sursaut.
Il jeta un regard ensommeillé à sa chambre plongée dans l’obscurité avant que son regard se fixe sur son réveil
5 :18
Il poussa un soupir.
Jamais vraiment le même rêve.
Toujours la même personne.
Toujours la même heure, comme un rendez-vous bien fixé.
Depuis combien de temps ? Un mois ? Deux ?
Il laissa échapper un nouveau soupir, sachant bien qu’il ne se rendormirait pas.
Il se dirigea distraitement vers sa fenêtre, poussa le volet.
Un détail de son rêve le frappa de plein fouet.
C’était contre ce volet que l’étrange apparition de son rêve s’était appuyée.
Un rêve.
Juste un rêve.
C’est ce dont il essayait désespérément de se convaincre quand il découvrit la mèche de cheveux sombres.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyMer 20 Oct - 16:44

Très bien écris, histoire mystérieuse... Dommage qu'elle ne passe plus sur le forum pour pouvoir nous dire si elle comptait faire une suite...
Sa me rapelle beaucoup ca que j'écris en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de lune
ombre de lune
Nahis

Messages : 30
Points : 59
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Dans l'ombre du vent
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyJeu 21 Oct - 17:09

Je passe sur le forum dès que mon emploi du temps me le permet...
et dès que quelqu'un répond à un des sujets que je surveille.
Et oui, je compte faire une suite (j'ai déjà commencé), mais pas la mettre sur internet (pour les droits d'auteurs).
Par contre, si il est publié (bah oui, on a bien le droit de rêver ^-^ ), je donnerai les coordonnée
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyJeu 21 Oct - 19:49

Pas de problème, j'espère lire cette suite bientôt (;
Revenir en haut Aller en bas
ombre de lune
ombre de lune
Nahis

Messages : 30
Points : 59
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Dans l'ombre du vent
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyVen 22 Oct - 18:21

Tu risques d'être déçu...
Parce que le collège me laisse très peu de temps pour mon livre (voir pas du tout), alors je ne peux pas écrire souvent, et je consacre toutes les minutes que je peux gratter chaque jour à mon autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyVen 22 Oct - 18:35

Ba prend ton temps! Ecrire un livre n'est pas une question de rapidité. (;
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyVen 22 Oct - 19:52

Je plussoi Ere.


Dernière édition par Serpeur le Sam 23 Oct - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyVen 22 Oct - 19:53

Incroyable..... Serp est d'accord avec moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyVen 22 Oct - 19:54

C'est pas la première fois dit donc!
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyVen 22 Oct - 19:55

A bon? :D
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptySam 23 Oct - 0:35

Laissez-moi deviner. Keiji est le super-héros qui va sauver tout un tas de mondes parallèles, le type avec des ailes est un gentil et la fille aux cheveux noirs et aux dents aiguisées est une méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptySam 23 Oct - 10:12

Putain, ton sens de la déduction est tellement aiguisé!

Pour être plus sérieux, le jeune est paas forcement un surhomme, on a déjà vu des livres où le héris était un looser :D
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptySam 23 Oct - 14:28

J'ai pas dit surhomme, j'ai dit super-héros (en gros, je voulais dire héros, avec une pointe d'ironie saya en plus)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptySam 23 Oct - 18:31

Hey, Saya, t'en a pas mare de descendre en flèche chaque truc bien qui arrive ici? Franchement, ça t'arracherais la bouche de dire une fois ou deux que c'est bien écris par exemple (ce qui est vrai) ou que l'histoire est intrigante et qu'elle donne envie de connaitre la suite (ce qui est aussi vrai aussi)?
Ça devient lassant à la fin, je dois dire (et un peu que je suis a bout de patience en ce moment).

petite soeur ombre, tu devrait passé plus souvent. Des chose intéressante se disent ici. Se serait intéressant aussi que un peu plus de monde y participe.
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptySam 23 Oct - 18:52

Bon, faut pas exagérer non plus là, je descends pas en flèche chaque truc qui arrive ici oO
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptySam 23 Oct - 18:54

Pas en flèche, mais c'est vrai que tu trouve toujours un truc à redire (je te connait, tu peut pas non plus t'en empêcher IRL), et sa porte un peu sur les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptySam 23 Oct - 18:57

Bon, un peu, mais pas en flèche :D

Nan mais plus sérieusement, déjà, je descends constructif (c'est généralement plus des conseils que de vraies critiques) et en plus, du coup, quand je complimente, les gens sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de lune
ombre de lune
Nahis

Messages : 30
Points : 59
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Dans l'ombre du vent
Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ EmptyMar 26 Oct - 21:14

Sayanel:C'est du déjà vu l'histoire du looseur qui se découvre des super-pouvoirs et sauve le monde... Et justement, mon histoire sonne comme un récit de ce genre.
Mais on a tous le droit de se cacher derrière un masque de sous-entendus...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^   Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire d'un rêve →une histoire par moi^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: A vos claviers ! :: Vos textes-
Sauter vers: