La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Death Note Vide
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyMer 8 Sep - 19:09

Avant, j'étais pas particulièrement fan de mangas (AVANT !)

C'est vrai que les mangas, en général, c'est soit du shojô, soit de la baston, alors bon... Dragon Ball était pas mal, jusqu'à ce que Goku devienne grand, et que ça tourne, comme des mangas genre Naruto, au "c'est moi le plus fort - nan moi j'suis plus fort - baston - j'ai gagné je suis le plus fort - nan c'est moi le plus fort" avec de temps en temps un nouveau perso encore plus fort...

Bref, les mangas, ça se lisait, mais sans plus...


Jusqu'à ce que je tombe sur Death Note.

Manga en 12 volumes, c'est une enquête policière sur un fond de fantasy, et une lecture dont on ne ressort pas indemne. Et ça se passe de plus de commentaires tellement c'est génial ❤


Mais bon, je fais quand même une petite intro, comme toujours quand je vous fais une page de pub :D




Au royaume des Shinigami, Ryuuku (ou Ryûk, selon qu'on lit le manga ou des scans/dessins animés) s'ennuie. Il ne voit pas l'utilité de cette vie éternelle, si lassante, à répéter sans cesse les mêmes jeux avec les autres Shinigami, qui se sont depuis longtemps enlisés dans le plus profond ennui. La plupart des humains meurent seuls et sans aide, sans que cela éveille chez les Shinigami le moindre intérêt. Ryuuku décide alors de se distraire... Il trompe le roi des Shinigami pour obtenir un second Death Note, le cahier qui permet aux Shinigami de tuer des humains où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent et comment ils le souhaitent, et laisse l'un de ces Death Notes tomber dans le monde des humains. Les règles immémoriales qui régissent l'utilisation du Death Note forcent alors Ryuuku à suivre l'humain qui trouvera le Death Note.


Au Japon, région du Kantô, Light (ou Raito) Yagami, très brillant étudiant en prépa (un peu comme moi :D), toujours 20/20 partout et une capacité d'analyse et de réflexion plus qu'exceptionnelle (bon, d'accord, pas vraiment comme moi :roll:), s'ennuie. Il ne voit pas l'utilité de cette vie répétitive, morne et lassante, dans un monde aussi perverti, qu'il aimerait avoir le pouvoir de changer. Un jour, dans la cour de son lycée, il trouve un étrange carnet nommé Death Note... Probablement une blague ou un élément de jeux de rôles, car un tutoriel au début de ce cahier explique coment s'en servir pour tuer : il suffit d'écrire le nom d'une personne en pensant à son visage, et on peut la faire mourir dans les circonstances désirées. Comme tout un chacun à sa place, même s'il trouve l'idée que cela puisse fonctionner ridicule et même inenvisageable, il est tenté d'essayer... Alors un jour, tandis qu'il regarde le journal télévisé, il voit une retransmission en direct d'une prise d'otages massive par un grand criminel bien connu. Il écrit son nom dans le Death Note, et comme indiqué, l'homme meurt 40 secondes plus tard d'une crise cardiaque. Light, ébahi, teste une nouvelle fois le Death Note lorsqu'il est témoin d'une agression dans la rue : le carnet fonctionne à nouveau. Maintenant convaincu des pouvoirs du Death Note, Light est résolu : "Moi seul peux le faire... Oui!!! Avec le Death Note... Je vais changer le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Death Note Vide
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 10 Sep - 16:16

Sa sent le copier/coller sa!
En tout cas, très bonne idée que ce post!

Perso, j'ai préféré l'animé, qui met plus en avant le manga grace à un style de dessin stupéfiant, et des musiques de légendes (qui ne connait pas "In the World?").

Enfin, même si je dit cette phrase de plus en plus: à voir le plus vite possible!

PS: Saya, j'en suis à l'épisode 80 de Bleach ;)
Et Urahara Kisuke est pas particulièrement classe, c'est juste une impression que tu as parce qu'il te ressemble :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Death Note Vide
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 10 Sep - 20:14

pas faux :D

enfin bref, non, c'est pas du copier coller, toutes mes petites intros sont faites à la main.



PS : si Urahara Kisuke me ressemble, c'est qu'il est trop classe, de toutes façons ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Death Note Vide
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 16 Oct - 0:29

Je vous ai trouvé un site avec les liens megaupload pour des scantrads, mais apparemment, leur lien pour le tome 1 ne marche pas. Je mets quand même le lien, pour ceux qui auraient le tome 1 et pas les autres

http://www.zoubia.com/ForUM/tout-sur-death-note/scan-death-note-t463.html


Edit : j'ai modifié le lien, celui-ci fonctionne aussi pour le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Death Note Vide
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 16 Oct - 15:40

Je viens de voir qu'une parodie nommée Death Joke était sortie, je crois que ça va encore faire mal au niveau du porte-monnaie :D
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Death Note Vide
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 16 Oct - 17:55

Dit moi dès que tu l'as, que je m'invite et te l'emprunte :D
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Death Note Vide
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 18 Oct - 16:37

Je l'aurai pour les vacances :) je trépigne déjà
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Death Note Vide
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Livres et autres sagas-
Sauter vers: