La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyLun 20 Sep - 19:27

Etes vous plus tôt pour les classiques quand vous lisez ou vous avez un genre de roman privilégié?
Je trouve personellement qu'il ya certains auteurs dit classiques qui valent le détour quand même si l'écriture est parfois pesante je pense par exemple à stendhal dans le rouge et le noir... je lis la chartreuse de parme en ce moment, ça à l'air mieux ecrit, plus léger dans l'utilisation de telles ou telles expressions...
Que pensez vous de ces romans classiques? vous adhérez ou c'est le blocage total?
( tous les avis sont les bienvenus.. :D )
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyLun 20 Sep - 19:51

je supporte pas les romans classiques (j'entends par là balzac, flaubert &co) après, ça dépend de la date de parution des ouvrages pour se mettre dans le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyLun 20 Sep - 20:28

J'ai une préférence pour la fantasy, la science fiction et les thriller, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains livres classiques quand je dois en lire un. Pour les cours la plupart du temps.

Aussi, quand tout les autres poussent de hauts cris devant les 300 malheureuses pages de "Le meilleurs des monde" de Huxley, moi, je m'interroge et commence la lecture pour m'en faire mon opinion propre.

Je ne me refuse rien! ou presque...

Il y a par contre un auteur très connu mais auxquels je suis totalement allergique, c'est M. Guy de Maupassant.
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyLun 20 Sep - 21:04

c'est le seul truc classique que je peux supporter x)

je déteste le reste, même s'il est vrai que les indignations devant 100 à 300 pages sont marrante x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyLun 20 Sep - 22:27

Je n'en aime pas beaucoup (voir presque aucuns), mais peut-être qu'il y en a qui soient biens!
En tout cas, dans l'ensemble sa ne me plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyMer 22 Sep - 0:08

Je commence "Le Meilleur des Monde" de Aldous Huxley. C'est bizarre, mais si on peux le prendre comme lecture classique, je dois avouer que le style ma plait. Moins que la fantasy évidement, mais bon... Ça, on y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyJeu 23 Sep - 13:49

j'ai lu "le meilleur des mondes" pendant l'été en servant deux clients au resto... Il est vachement bien, cmais bon j'avoue que ma premiere impression est n'aurait t il pas fait un plagiat de orwell concernant 1984? en tout cas il fait réfléchir et même si l'intrigue est pas tres solide , les personnages portent la critique de l'auteur, et le décalage parfois est tellement important que ça m'a fait rire de nombreuses fois... :D et pour l'histoire de la page je connais, moi ça me fait pas peur tant que le roman en vaut la peine...
jc'est vrai que les classiques français, je dis bien français ne m'interessent pas vraiment mais j'aime assez zola notamment "au bonheur des dames" , j'ai aimé "la peau de chagrin" de balac, la dimension fantastique est quand même remaquable... et maupassant est génial, d'ailleurs je vais relire bel ami bientot... apres stendhal :)
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyJeu 23 Sep - 20:58

"Au bonheur des dames"...

Le livre que j'ai le moins aimé !
Je D-E-T-E-S-T-E son style :x
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyVen 24 Sep - 14:20

Le style classique ne n'est pas ce que je préfère mais je dois avouer que certain sont très bien écrit. Evidemment si on le compare au Fantasy..... rien à voir!

Peut-être que je le confond avec un autre livre (j'en lis tellement) mais le meilleur des mondes je le trouve horrible!
3 mois pour le lire alors qu'en 2 heures max il aurai pu être finit.
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyVen 24 Sep - 15:27

mouais ben le meilleur des mondes n'est evidemment pas mon livre préféré... mais même si il était long on va pas raler toute la vie... c'était interessant. tu n'as pas aimé zola serpeur?? hum je vois dommage quand j'ai lu cze livre,il y a longtemps certes, il m'avait plu sachant que c'est l'un des livres écrits pendant le réalisme qii finit sur une touche optimiste apres zola n'est pas peut être pas très soft dans l'écriture...
bref je suis totalement sur la même longueur d'onde que eresia , la fantasy reste ce qu'il y a de meilleur comme genre parlmis ceux que j'ai testé :D!! au fait bienvenue eresia , je suppose que tu viens d'arriver parmis nous nan? :)
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyVen 24 Sep - 15:29

Effectivement. Et je crois que je vais y rester un bou de temps :P
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyVen 24 Sep - 17:15

Non, je n'ai pas aimé ABDD... et je ne suis malheureusement pas le seul: il y a une personne dans ma classe qui avait aimé... :P
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyVen 24 Sep - 18:46

ok serpeur nno souci...
les livres on aime ou on aime pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptySam 25 Sep - 18:48

Y'a UN auteur classique que je supporte, et UN que j'aime (le même) : Victor Hugo

et NE ME PARLEZ PAS DE ZOLA :(
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? EmptyLun 27 Sep - 13:09

J'adore Hugo!!! il est absolument génial!!! autant dans la poésie que le roman ou le théatre en plus il a touché à toute sortes de genre dans la littérature. J'aime beaucoup son engagement politique et sociale ,aussi les auteurs de sa valeur était rare à l'époque ( je ne citerai pas chateaubriand qui est d'un ennui mortifère, même s'il précède Hugo au niveau de la période... le narcissisme semblait être une seconde nature chez lui^^)
mais bon ok je me musèle pour zola ;))
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Vide
MessageSujet: Re: le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?   le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le roman classique, adopté ou banni de votre biblio perso?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Livres et autres sagas-
Sauter vers: