La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 petit débat d'idées sur nos façons de lire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyLun 20 Sep - 19:28

Parce qu'on aime lire, peut on vraiment tout lire par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyLun 20 Sep - 22:28

Oula, je comprend pas la question...

Est-ce que tu pourrais expliquer mieux?
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyLun 20 Sep - 22:36

je peux développer selon ce que j'ai compris :

si tu aime lire, est tu capable de lire et d'apprécier tout types de livres

(je peux m'etre planté aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyMar 21 Sep - 22:20

Je pense aussi, mais je ne voit pas trop l'interêt de la question :|

Pour y répondre, je ne suis pas un très gros lecteur et je n'aime malheureusement pas tous les types de livre (genre roman à l'eau de rose qui me passe au dessus de la tête lol).
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyMer 22 Sep - 0:33

Perso j'aime que fantastique/fantasy ou science fiction (et un peu de policier, comme Alex Rider, mais c'est rare)

Je déteste tout ce qui est roman a l'eau de rose x), ou histoire creuse, classique...
Je vais me faire tuer en disant que je n'aime pas les mangas... Je suis peu porté sur les BD aussi (sauf naheulbeuk, que j'adore ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyMer 22 Sep - 17:20

J'aimait bien Naheulbeuk... avant d'écouter Reflet D'acide! Maintenant, sa passe pour une grosse merde à mes yeux.

Sinon, question manga, sa dépend. Je préfère surtout les animés japonais tirés de manga: Death Note, Full métal alchemist, Avatar, Bleach, un peu de Naruto... Même si je détèste One Piece, qui me tape sur les nerfs :x

Et si tu n'aime pas les mangas, mais plutôt les frangas, je te conseille très vivement Les légendaires!


Dernière édition par Serpeur le Mer 3 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyMer 22 Sep - 17:42

manga/franga, c'est la même chose pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyMer 22 Sep - 20:56

Et pourtant, a part le fait que sa soit en bande dessinée, le style est radicalement différent!

De plus, Les légendaires, c'est comme un très bon roman de fantasy, mais avec des images où l'on a l'impression qu'il a passé minimum 30 minutes pour chacunes tellement elles sont belles! Franchement, sa vaut vraiment le coup, je ne vois pas qui pourrais ne pas aimer!
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyMer 22 Sep - 21:24

bah, je peux te donner un gros défaut : trop rapide...

et puis je suis pas porté sur ce style (j'ai déjà tenté...) y a que les romans long a lire qui m'intéressent, sachant que je lis de 400 à 1000 pages minimum par jour... ( ça dépend de mon temps ^^)
100 pages à l'heure, sur une journée où je lis pendant 18H, ça fait presque 2000, mais j'ai jamais fait un exploit dans ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyMer 22 Sep - 22:19

Oki, je comprend mieux :lol!:

Bon je te le conseille quand même toujours, si tu emprunte les 12 déjà paru en même temps, sa te tiendra déjà une journée, ce qui vaut toujours le coup!
En plus, même si il n'y a pas beaucoup de pages dans un volume, si tu aime le style de dessin, sa prend encore plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyMer 22 Sep - 22:27

nan, en fait, justement j'aime pas du tout le style du dessin (de plus je suis très nul en dessin ^^)
je voie aps trop comment te décrire ce que j'ai bien, c'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyJeu 23 Sep - 13:30

ouh la oui je pense que j'étais pas clair. ce que je me demandais c'est si lire finalement avait cerataines fomes de limites du genre pas seulement parce qu'on aime pas tel ou tel type de livres. mais merci pour votre réponse et desolée de vous avoir encore plus embrouillé. et sepeur a raison les mangas sont cool mais par contre le franga m'east inconnu... qu'est ce que c'est??
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyJeu 23 Sep - 20:56

En gros, c'est une BD en style manga (style: très bonne représentation des mouvements et le la vitesse, etc...), coloriée à la française (soit disant les meilleurs au monde dans ce modèle... à prouver lol).

Et pour Glob, ok, je comprend pourquoi tu n'aime pas, et comme je ne suis pas du genre a insister :) , je te lache là dessus ("enfin", te dit tu :( )!
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyJeu 23 Sep - 23:32

mais non ^^
je dois supporter bien pire que ça, par exemple, les discutions basées uniquement sur naruto ou full métal alchemist (ou un truc du genre) a longueur de journée, quand on déteste ça...

ça énerve très vite xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyVen 24 Sep - 15:29

Naruto ... je suis pas très fan non plus... serpeur tu as des titres de frangas ( pas trop mauvais, vu que globo n'a pas l'air emballé^^) à me donner? :))
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyVen 24 Sep - 17:13

Les 2 meilleurs que je connaissent, c'est Les Légendaires, et La Rose écarlate.

Perso, j'ai une préférence pour les légendaires, mais les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  EmptyVen 24 Sep - 18:24

ah la rose ecarlate je connais, c'est vrai que niveau dessin il se défende et la série est pas mal construit... j'en ai lu quelques tomes... :))
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Vide
MessageSujet: Re: petit débat d'idées sur nos façons de lire :)    petit débat d'idées sur nos façons de lire :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petit débat d'idées sur nos façons de lire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Livres et autres sagas-
Sauter vers: