La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Il est temps que Recherche serve un peu :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Il est temps que Recherche serve un peu :) Vide
MessageSujet: Il est temps que Recherche serve un peu :)   Il est temps que Recherche serve un peu :) EmptySam 16 Oct - 0:11

"Les épées de la nuit et du jour" de David Gemmell est sorti il y a peu, et me faisait envie, mais vu que je n'avais rien lu avant du cycle de Drenaï, j'ai décidé de commencer par le commencement. J'ai donc lu "Druss la légende" ; "Légende" et "Waylander", mais vu que l'ordre dans lequel s'enchaînent les tomes n'est pas franchement très clair quand on regarde simplement les couvertures, et que je n'ai pas envie de rater un volume sous prétexte qu'il n'était pas dans la librairie et que je ne savais pas qu'il existait, je me demande si quelqu'un pourrait m'indiquer un ordre de lecture. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Max Til'Sayan
Max Til'Sayan
Maître Marchombre (Admin)

Messages : 260
Points : 871
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Al-Jeit
Il est temps que Recherche serve un peu :) Vide
MessageSujet: Re: Il est temps que Recherche serve un peu :)   Il est temps que Recherche serve un peu :) EmptySam 16 Oct - 14:02

Moi perso, j'ai commencé par Waylander.. Mais je peux pas t'aider... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://zonamaxo0.wordpress.com
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Il est temps que Recherche serve un peu :) Vide
MessageSujet: Re: Il est temps que Recherche serve un peu :)   Il est temps que Recherche serve un peu :) EmptyMer 27 Oct - 22:47

Bon!!! Je viens de perdre tout ce que j'avais fait, donc cette fois-ci je vais faire cour et qu'une seule chose a la fois....

Personnellement, j'ai lu les Drenaï dans l'ordre de parution des livres. Qui est indiquer au début de chaque. C'est a dire:
-Légende
-Le Roi sur le Seuil
-Waylander I, II et III (la c'est exceptionnel, c'est une sous-série)
-Druss la Légende
-La Légende de Marche-Mort
-La Quête des Héros Perdus
-Les Guerriers de l'Hiver
-Loup Blanc (le seul que j'ai pas!! Argh!!)
-Les Epées de la Nuit et du Jour.

Si tu préfère lire dans l'ordre chronologique, c'est (selon mon avis parce que ce n'est pas très clair):
-Druss la Légende
-La Légende de Marche-Mort
-Légende
-Le Roi sur le Seuil
-La Quête des Héros Perdus
-Waylander I, II et III(en fait, ils ont pas de place eux)
-Les Guerriers de l'Hiver
-Loup Blanc
-Les Épées de la Nuit et du Jour.

Pour les derniers, cependant, je ne suis pas sure a 100% puisque je ne l'ai ai pas encore lu... Ce que je vais faire dans les prochains..... mois parce que ma pile de livre a lire est énorme.

Voila pour toi Saya!!
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Il est temps que Recherche serve un peu :) Vide
MessageSujet: Re: Il est temps que Recherche serve un peu :)   Il est temps que Recherche serve un peu :) EmptyMer 27 Oct - 23:26

Bon, bah, mes félicitations à moi-même, je ne suis déjà ni l'ordre des parutions ni l'ordre chronologique alors que j'en suis qu'au 3e bouquin :D

En tout cas, merci




Edit : je viens de regarder le chat :D désolé j'avais été deco (mon ordi est plus imprévisible que le temps en bretagne -_-). Et merci pour ta tenacité, frêle jeune fille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Il est temps que Recherche serve un peu :) Vide
MessageSujet: Re: Il est temps que Recherche serve un peu :)   Il est temps que Recherche serve un peu :) EmptyJeu 28 Oct - 11:35

Et il se fout de moi en plus... Passons, je me fout de moi aussi.
Le temps de Bretagne est pas très imprévisible... Il pleut, il pleut, ah! il pleut un peu plus fort, il pluviote, il pleut, il pleut, il pleut, serais-ce... non ce n'est pas possible. Ce qu'on appel le ciel serais apparu devant nous!! Et le Soleil avec lui!!!, a mais non en fait.... il pleut.

Ou du moins, il fait gris et humide. Demande au maître.

Pour en revenir au sujet, c'est pas très important l'ordre, je le redis. Moi, comme je suis légèrement maniaque, je supporte pas de faire dans le désordre (sauf pour mon bureau, mais ca c'est un autre affaire). Mais dans cette série, il n'y en a pas vraiment. Ca regroupe les histoire de différents héros d'une même nation (enfin de nations voisines parce qu'il y a les Drenaï et les Nadires).

Argh!!! Je viens de voir qu'il y avait ENFIN une carte du monde dans les livres de David Gemmell!!! Enfin sur le dernier que j'ai acheter. Miracle!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Il est temps que Recherche serve un peu :) Vide
MessageSujet: Re: Il est temps que Recherche serve un peu :)   Il est temps que Recherche serve un peu :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est temps que Recherche serve un peu :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Zone de Flood :: Recherche-
Sauter vers: