La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshi Tora
Tenshi Tora
Camille Duciel

Messages : 70
Points : 199
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part entrain de jouer avec le vent ...
Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  Vide
MessageSujet: Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...    Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  EmptySam 30 Oct - 13:59

Nan Nan, Pour le plaisir de l'ame n'est pas le titre d'un livre ( peut etre que si, mais c'est involontaire ^^ ).
Ce matin je me réveille avec bonheur, je vais faire l'achat de nouveaux bouquins! Pour ce qui concerne deux d'entres eux, je les attend depuis longtemps. Les autres sont justes de gros coups de coeur. Mais il y a un hic, ces 4 livres ne sont pas donnés, et j'ai peur d'en laisser deux à l'espace culturel :cry: ! Bon allez je vais faire ma gentil petite fille avec ma mère ( surtout qu'à la base ont étaient allez m'acheter des chaussures de course à pied, et ça non plus ce n'est pas donné uin ), elle a du trouver ça bizzare :p .
Finalement le miracle se réalise, et je je rentre chez moi avec mes quatres petites merveilles youpi , au grand damne du porte monnaie de m! Alors, qui sont donc mes prétendants ?

Le tome 12 des Chevaliers d'Emeraude : Irianeth
Il s'agit du livre cloturant cette grande saga que j'ai commencé depuis Aout 2007, et étant d'origine Québecoise. En effet il a était écrit par Anne robillard l'une des meilleurs plumes dans le milieu fantastique/fantasy francophone. Mine de rien je sent que ça va me faire bizzare de dire au revoir à ces personnages auquels je me suis bien attaché, mais comme je vien de le dire ce n'est qu'un aurevoir, car Mme Robillard a déjà commencé une nouvelle saga dans le meme monde. Pour l'instant cette dernière n'est sortit que au Québec . Bref, je croquerais bien cette ouvrage maintenant moi !!

Le chant du troll
Autre livre, autre genre, autres auteurs . Le chant du troll est un livre Ecrit par Pierre Bottero, avec les magnifiques dessins de Gilles Francescano. je l'avout, si je n'avait pas connut Pierre Bottero d'avance, je n'aurait jamais prit ce livre. Un bouquins avec des dessins c'est pour les gamins <= Telle aurait était ma réaxion .Mais avec Pierre Bottero désormais je m'attend à tout, surtout à l'émerveillement. D'ailleur j'éatait déjà tombé sous le charme lors de la publication du premier chapitre sur "les mondes imaginaires de Rageot" . Je maudit le livre que je doit finir avant de commencer celui ci :pirate: !

Tome 1 de l'Epée de vérité : La première leçon du sorcier
Euh, je ne suis pas sur d'avoir besoin de décrire ce roman, bon allez, je suis gentille, je vais dire qu'il a était écrit par Terry Goodking. Il faut dire que vous m'avez légèrement (énormément) influencé sur mon choix, depuis que je suis ici j'entend L'épée de vérité partout :lol: . J'aime beaucoup le petite mot de Marion Zimmer Bradley sur la page de couverture : " Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. " ^^

Et enfin le dernier :

L'insomnie des étoiles

Il a était écrit par le très grand Marc Dugain. Je croit meme qu'il a reçu un prix, où qu'il aurait pu en recevoir un, je hais ma mémoire :GRRR: . J'ai découvert ce livre par l'intermédiaire du magazine de la santé sur la 5. C'est une émission que je regarde rarement, mais l'a j'avou qu'elle ma fait découvrir mon coup de coeur de l'année! Il parle du traitement des malades mentaux durant la seconde guerre mondiales. Encore un livre qui ne va pas faire long feux :P

Je fout ferait parraitre mes impressions une foix que je les aurait lut, mais c'est pas pour demain car je doit d'abord fini Les serments et l'honneur Par Mercedes Lackley .

Dites, vous croyez que je doit dire à ma mère que j'ai encore une bonne dizaines de livres à acheter dans les mois à venir, ou bien c'est tout simplement suicidaire lalala ?

Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  Vide
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...    Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  EmptySam 30 Oct - 15:22

Avec les parents, c'est pas compliqué : si elle accepte de t'en prendre 4 d'un coup, tu attends quelques mois et elle recommencera :D


(hah, si la mienne pouvait être comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Tora
Tenshi Tora
Camille Duciel

Messages : 70
Points : 199
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part entrain de jouer avec le vent ...
Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  Vide
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...    Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  EmptyLun 1 Nov - 23:44

Mouai, je ne suis pas sur que ça marche, mais bon .... J'essayerais :D ( avec peu d'espoir ... )
Sinon pour ce qui s'agit de ma mère, je considère déjà cet acte comme un miracle, donc ne désespère pas, peut etre que ça t'arrivera aussi !


Bon maintenant laissons place aux choses sèrieuses ^^

J'ai passé une partie de mon Samedi aprèm-midi, ainsi que toute ma soirée, à finir Les serments et l'honneur, c'était pas bien sorcier, que 130 pages. Finalement j'ai beaucoup aimer ce livre et je pensse prolonger le plaisir en achetant les autres romans de Mercedes Lackley dont l'histoire ce passe dans le meme monde ( et ça fait un bon paquet de livres, je vous assures ^^ ) . En y retrouve toujours des petites répliques pleines d'humour, et le caractères des deux personnages principaux me plaisent énormément. Bref que du bonheur pour mes yeux !!
J'avou que j'aurais préféré faire durer le plaisir, cependant j'étais trop impatiente de commencer le chant du troll.

Parlons donc de ce dernier. J'ai eu bien du mal à m'endormir samedi, cela étant du au faite que j'étais obligée de me retenir pour ne pas me lever afin d'aller chercher ce bijou. Enfin de compte je suis tombé tant bien que mal dans les bras de Morphée avec la première page de couverture dans la tete ... Dimanche matin je ne me suis donc pas fait prier pour me lever, et le livre en question a vite fait de se retrouver dans mes mains. Je ne peut pas vous en faire un résumé ... ça serait vous gacher le plaisir et vous n'auriez pas de surprises. Je peut seulement vous dire que je n'ai pas étais déçu, bien loin de là. Je vous le recommande à tous car, j'en ai la certitude, il vous plaira et vous transporteras bien loin de chez vous. Les mains magiques de Pierre Bottero, accompagné d'un exellent dessinateur, ont encore frappé.

J'attaque donc désormais le tome 12 des Chevaliers d'Emeraude :pirate: !!
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  Vide
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...    Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  EmptyMar 2 Nov - 0:52

Les chevaliers d'émeraude, je me suis arrêté au 7 je crois. Trouvais ça assez bof. Mais j'adore juste Asbeth :D le mec il se fait latter comme pas possible à chaque tome, le seul type qu'il réussit à tuer c'est un allié, mais à chaque tome il revient en mode HAHA JE VAIS TOUS VOUS VIOLEEEER
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  Vide
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...    Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  EmptyMer 3 Nov - 0:24

Bon, bah go acheter Le chant du troll et je reviens, je suis en train de lire Le Pacte... et quel plaisir de lire du Bottero...

Sinon, je suis comme Saya par rapport à Asbeth (si c'est bien le nom du volatile ridicule), et je me suis arreté quand à moi au 5 je crois, parce que chaques livres se résumaient pour moi à "problème, sexe, histoire à l'eau de rose, sexe, semi-action pour finir le bouquin en faisant avancer l'action". C'est un avis personnel, mais sa m'a bien soulé :P
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  Vide
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...    Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  EmptyMer 3 Nov - 0:38

Tu te trompes. C'est plutôt "Histoire à l'eau de rose, sexe, problème, sexe, histoire à l'eau de rose, sexe, semi-action, histoire à l'eau de rose, sexe" :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  Vide
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...    Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour le plaisir de l'ame, ou la torture du porte monnaie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Parlons livres :: Livres et autres sagas-
Sauter vers: