|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Sayanel_Lyyant Sil'Afian
Messages : 497 Points : 1520 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 30 Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Sam 18 Sep - 19:50 | |
| Rien de bizarre là-dedans, la moitié de ma classe de terminale savait à peine lire |
| | | olyna Hander Til'Illan
Messages : 174 Points : 588 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 30 Localisation : vraiment nulle part...
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Lun 20 Sep - 19:19 | |
| tu es serieuse?? la moitié de ta classe de terminale?? ils connaisent Ce qui s'appelle le bac de français^^ lol c'est vrai que parler de livres aussi dans mon bahut c'est pas mal difficile... sachant que t'es automatiquement cataloguée l'intello qui a pas de vie à part les livres ( quoique le refuge des livres me coupent du monde; c fou en lisant j'oublie tout autour de moi) ... il semblerait que passer ces week ends a faire la fete soit le summum de la sociabilité ( mon lycée est tres marqué niveau bourgeois "rebelle")... tres peu pour moi. je suis un peu celle qui lit comme une boulimique mais c'est une passion .apres je suis dans une classe de ES pas mal petite, donc je vois des gens plus interessant qui lit regulierement et avec qui je discute de livres et il y a même une fan de bottero avec moi... en prlant de mon auteur favori, j'ai lu l'autre hier le tome 1, il était temps parce que je l'ai lu il y a pas mal de temps et brillante comme je suis j'ai trouvé moyen de lire le tome 2 avant le 1, ça m'avait trop pertubé. Mais il est excellent . du bottero quoi^^. et j'aime beaucouple moment où shaé entends le tigre qui la libère de l'emprise de la hyene dont elle prenait la forme quand elle se metamorphose et je connais maintenant toutes les familles. Mon préféré sont les métamorphes, les mnésiques t bien sur les guides... Bref tout ça pour dire que sur les grands forum , ce n'est pas simple de creer des liens et de parler de sujet plus facilement^^ en plus j'apprends à vous connaitre maintenant individuellment même si je connais aucun d'entre vous . par contre saya vous etes tous en terminale pou la plupart? et j'avoue le "réellement réel" de saya est pas mal trouvé^^ |
| | | Serpeur Oril
Messages : 561 Points : 1706 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 29 Localisation : Sur ma Voie
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Lun 20 Sep - 21:33 | |
| Saya est en prépa (et fait une tête de moins que moi ), Ombre et Glob en 1ère et moi en 2nde... et je crois que c'est tout. Sinon, moi, alors que je suis un fan de lecture, personne me soule avec sa! En même temps, ils ont pas trop envie de se frotter à moi, je suis trop "sombre" (alure sévère) pour qu'on vienne me chercher des noises! C'est que tu relise L'autre! Ils sont géniaux (un peu moins bien que Le Pacte à mon goût). J'adore l'idée des différents mondes qui se rejoingnent dans tous les libres de Bottero (5 mondes si je me souviens bien). PS; oublie pas d'aérer tes textes, c'est galère à lire après |
| | | globox62 Hander Til'Illan
Messages : 167 Points : 680 Date d'inscription : 29/01/2010 Age : 30 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Lun 20 Sep - 21:51 | |
| niveau livre... je suis compliqué : jusqu'au collège je passais mon temps a lire (y compris a l'école x)) au collège ça s'est dégradé, où j'ai commencé a nolifer. en seconde, j'ai atteins le sommet de mon nolifisme avec une moyenne de 18H d'ordi par jour en WE... Maintenant, je lis sur ces 18HJ au lieu de glander comme toi, je suis dans ma bulle quand je lis, et on me dérange juste pour manger ou autre truc... mais j'ai toujours beaucoup lu... sauf l'année dernière les types qui lisent pas du tout, je sais pas comment ils font pour survivre... alors ceux qui méprisent la lecture .............. |
| | | Sayanel_Lyyant Sil'Afian
Messages : 497 Points : 1520 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 30 Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Mar 21 Sep - 19:17 | |
| En même temps, olyna, c'était une TS, donc, le bac de français, il était coeff 2 écrit et 1 oral, ça faisait pas beaucoup. Et de toutes façons, même moi qui lis énormément, finalement, j'ai eu 10-12 au bac. Le français et la lecture, ce sont deux choses distinctes.
Sinon, moi, ben... J'ai passé mes 5 ans de primaire à lire, puis je suis devenu un asocial (avant, j'arrivais même pas à envisager l'idée de "social" ^^) au collège, et je me suis mis à nolifer vers la 4eme-3eme, mais sans m'arrêter de lire. |
| | | OmbreBlanche Sil'Afian
Messages : 497 Points : 1428 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 30 Localisation : Dans l'Ombre
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Mar 21 Sep - 23:52 | |
| Me parlez pas du Bac français, je l'ai cette année.... J'ai pas envie! Mes revisions vont se faire sur mon temps de lecture. Déjà quand se moment, je suis dans une passe, "pas de livre" (par contraste au moment où je suis carrément boulimique de lecture).
Au final, je lis régulièrement (c'est a dire, jamais sans un livre et un livre pour jamais plus de trois semaines) que depuis le CM1, époque où j'ai déménager et où je suis devenu totalement misanthrope, enfermé dans mes livres. Ce qui est loin d'être pour me déranger, je dois avouer. |
| | | Serpeur Oril
Messages : 561 Points : 1706 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 29 Localisation : Sur ma Voie
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Mer 22 Sep - 17:23 | |
| J'ai l'impression que je ne lit quasiment pas en lisant vos posts Moi qui ai la réputation d'être un gros lecteur, sa me fait marrer En tout cas, je me promène toujours avec un livre, mais comme j'altèrne avec mon mp3, sa fait tout de même moi que vous! |
Messages : 174 Points : 588 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 30 Localisation : vraiment nulle part...
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Jeu 23 Sep - 13:37 | |
| oui ben ecoutes serpeur quand je'écris trop on critiques pas^^. lol. ok oui je reconnais saya que le français n'a rien à voir avec la lecture . tu peux te planter au bac et pourtant lire tout le temps. Par contre serpeur sombre? je tremble de peur rien qu'à t'imaginer^^. Sinon oui j'ai relis le tome 2 en ce moment entre 50 pages de stendhal ça aere l'esprit... mais oui ma trilogie préférée est bien évidemment le pacte des marchombres, j' trouve que c'est l'oeuvre la plus aboutie de bottero même si j'aime tout ces bouquins. et t'inquiete globo, tu n'es pas seule... je lis depuis tres tres petite ( je crois j'ai du choper le virus en lisant jane eyre à 7ans...) une fois que tu l'as c'est dur d'abandonner, j'ai toujours un livre à porter de main d'ailleurs je suis un peu gaga des bouquins , c'est mon principal trait de caractère... |
| | | Sayanel_Lyyant Sil'Afian
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Jeu 23 Sep - 18:38 | |
| Ce qui est triste, dans l'histoire, c'est que des montagnes de livres excellents m'attendent à la librairie, et que je suis censé finir "Les âmes fortes" de Jean Giono. Un conseil, si vous ne connaissez pas, n'essayez pas de connaître. C'est un peu le livre qu' Emile Zola devrait lire si il veut ressentir ce que je ressens en lisant du Zola... |
| Sujet: Re: Serpeur, présentation Ven 24 Sep - 15:35 | |
| haha oui gioo est vraiment déprimant, j'ai essayé d'aimer ç'est au dessus de mes forces^^ ( rires) . J'ai lu l'an dernier pour mon bac de français "un roi sans divertissement" , c'était d'un ennui mortel et ça ne m'a même pas servi finalement..., pire que madame bovary de flaubert... donc ne t'en fais pas saya, "les ames fortes" ne seront pas lu par moi^^. courage à toi ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpeur, présentation | |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|