La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout plein de questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyDim 12 Sep - 9:50

Allez, j'ai pas dormit de la nuit, j'avais trop de choses dans la têtes!
Alors je vais en dévérser ici ;)
Hésitez pas à poster vos questions aussi!

Pourquoi avez vous choisi tel où tel groupe?
(bien que ça se comprenne sans mal avec Ombre: Juste les phrases "quel est ton endroit préféré?" ==> "mon esprit" où encore "on m'empeche de courir, je me suicide" permette en parti de mieux comprendre ce choix.)

D'ailleurs, petit HS, j'avais pas eu le temps de completer, mais si je n'aime pas l'esprit, c'est car dans l'esprit, il y a plein de souhaits et de trucs à faire... et je n'aime pas être obligé d'attendre pour faire quelque chose x)
Il y a aussi que l'on rêve souvent, et que je hait totalement les rêves! Rêve aux 2 sens: rêve sans queue ni tête et rêves de pouvoir faire quelque chose (genre voler). La premier me soule au plus haut point, tandis que le deuxième me dégoute: à quoi bon rêver? Mieux vos prendre les rêves commes objectifs, et tout faire pour les réaliser! Et si le rêve est impossible, dans tous les cas je n'aime pas les illusions x) )

Alors, je vais (enfin) répondre a mon propre question:

Si j'ai fait la demande pour être attribué au groupe des Fils du Vent, c'est car le Vent est une des plus belle chose que je connaisse. Il me permet de vivre enfin, il me calme lors de mes fréquentes colères... rage devrais-je dire. C'est un véritable Ami.
Ensuite, de même que les Fils du Vent, je ne veut pas avoir ni de chefs, ni de subordonnés. Seul moi contrôle ce que je fait, et je ne laisse jamais quelqu'un me donner un ordre contre lequel je suis!
Comme les Fils du Vent, peu importe le moment où telle chose se passera, je suis extrèmement patient, car je sait que je réussirais presque toujours à avoir ce que je veut avec de la patiente (@Globox: tu parlait de patiente avec les legos, on pourrais le comparer à la façon dont je modèle mon corps afin qu'il soit apte à me permettre de vivre intensemment... sauf que mon travail se passe sur beaucoup beaucoup de temps). Ainsi, je ne prévoit presque jamais rien pour plus d'une semaine, mais peut attendre 6 mois que l bon moment pour faire quelque chose arrive.
De plus, bien après que je me soit identifié aux Fils du Vent, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul: remarquez que le nom du deuxième film des Yamakasi (le 2ème groupe a avoir commencé le Parkour, et les premiers à avoir sorti un film qui en parle) s'intitule "Fils du Vent".... pur hasard?


Ensuite, prochaine question, ou plutôt demande:

Est-ce que vous tu pourrais nous envoyer des photos de tes constructions Legos Globox?

Et d'ailleurs, si il y a d'autres personnes qui ont un talent (etc...), sa serait super de le faire partager!


Bon, quand je disait que j'aime pas l'esprit: j'avais 4 ou 5 questions... et seules 2 me reviennent à l'esprit :cry: J'aurais du noter bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyDim 12 Sep - 21:08

Pourquoi le groupe des Marchombres... Bonne question!

Une phrase tirée du pacte des Marchombres "Ne dépend de personne et que personne ne dépende de toi".
Pour ce que j'appelle Sauvage, les Marchombres disent Libre. Une discipline du corps et de l'esprit que je retrouve en moi. Une logique subtile, une vie sans contrainte, seul et heureux de l'être, mais aussi toujours en compagnie et pouvant compter sur les quelques uns qui lui sont semblable... Pour moi, c'est ça un Marchombre. Et c'est ce que je suis. Du moins, en partie (je n'ai pas tout à fait la même condition physique à mon grand dam).

J'avoue que j'ai hésiter avec la légion noire qui servait plus mon coté bourrin, indompté et sanguinaire, mais le fait d'être sous les ordres de quelqu'un m'a vite fait choisir.

Pour compléter ce que tu dis à propos de l'Esprit, je dirais que c'est l'endroit de tout les possibles. Si on contrôle les esprit, on contrôle le monde. J'aime comme je hais mon Esprit. Parce que je le contrôle à la perfection et j'aime toute les possibilité qu'il m'offre, toute la liberté que j'ai avec... Mais parfois, il m'échappe et dans ces moments là, je le hais parce que je suis prisonnière, comme un bateau pris dans un ouragan.

Ce que je trouve le plus tragique, c'est d'avoir un esprit en parfait état de marche et de ne pas avoir le corps qui lui permet de vivre. Si un jour, je me retrouve paraplégique, je demande l'euthanasie et si personne ne veux, je me débrouillerais pour mourir... Ce n'est pas une vie que d'être allongé jusqu'à la fin de ses jours et de ne pas être capable de contrôler son corps, que de dépendre totalement des autres pour "survivre".

Pour ce qui est des questions que tu as oublier Serpeur, ce n'est pas ton Esprit qui est a blâmer, c'est ta mémoire. Et je dois avouer que la mienne qui me joue des tours en ce moment m'énerve bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyMer 15 Sep - 14:57

Incroyable... plus je fréquente de forum, plus je dis cette phrase: je ne sais vraiment pas manier les mots...
En effet, dans ma dernière phrase, c'était ma mémoire que je devais blâmer et non mon Esprit, j'ai donc fait une généralité, chose que je déteste par dessus tout.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que celui qui contrôle les esprits contrôle le monde, et je m'intéresse énormément à la psychologie (je vois dedans une possibilité de voie de métier), manipulation etc...
Cependant, comme je l'ai déjà expliqué, je déteste rêver et ne sais vraiment pas utiliser mon Esprit (pas mon cerveau) afin de me sentir heureux, sentiment qui est beaucoup plus rare chez moi que chez la plupart des personnes, du fait que je ne ressent (à mon grand malheur) peu d'émotion... si ce n'est un haine incroyable très souvent... Je préfère donc utiliser mon corps afin de me sentir vivant, car celui-là, je le contrôle plutôt bien.

D'ailleurs, j'avais oublié de citer le seul contre-exemple contre le Vent à ma disposition:
Le Vent est la seule chose, capable de réduire toute ma haine à néant en un clin d'œil... Un peu de Vent sur mon corps et tout disparait: je me sent enfin bien... Mais, pour en venir au fait que cela puisse jouer contre moi, j'utilise souvent la rage et la haine afin de *dur à expliquer, je vais faire de mon mieux* me donner plus à fond dans ce que je fait. En concentrant toute ma rage dans ma vitesse, j'ignore mieux la fatigue, ce qui me permet de faire du sport plus longtemps, par exemple, ou encore de mieux me concentrer sur ce que je fait, car je réussi à ne pas laisser la rage brouiller mes analyses.

J'aime beaucoup ta vision des Marchombres, qui est à première vue la même que la mienne... Mais, malheureusement, je ne me sent pas Marchombre... Si j'osai prétendre que je le suis, ce ne serait que mensonge, mais j'essaye tout de moins de m'approcher de cette perfection.


Nouvelle question (oui, je sais, je m'en pose beaucoup... ;))

Je me demandait si c'est une particularité qui m'est propre où si, justement, c'est parce que j'ai cette particularité que je suis misanthrope, et que vous l'aviez aussi:

Est-ce que vous entendez TOUT ce qui se passe autour de vous?

Personnellement, que je parle avec mes amis, que je suive un cour, que je court, tout simplement, j'entends toujours tout ce qui se passe autour de moi:
Par exemple, ce matin, en cour, je suivais le professeur, mais en même temps j'entendais les 2 groupes qui parlaient dans la classe (deux filles qui complotaient pour faire tomber mon voisin de sa chaise deux rangs derrière moi et un groupe de 3 garçon, qui, comme à leur habitude, parlaient de filles... Notez la classe superbe dans laquelle je suis...).
Et ce tous les jours... vous vous doutez qu'entendre tout ceci n'est pas très agréable (raison pour laquelle m'enfermer dans ma musique est un moment particulièrement important de ma journée), et que cela éveille en moi, comme je le disait plus haut, beaucoup de haine et de misanthropie.
Cela m'as par contre permis d'apprendre à comprendre les liens entre les personnes, si bien que je vois très souvent des choses que tout le monde veut cacher, et réussi souvent: la plupart du temps, quand une personne est amoureuse d'une autre. Je me suis d'ailleurs amusé à répertorier tous les liens amoureux de ma classe, ce qui donnait un tableau très comique (genre, 9 garçons sur 19 étaient amoureux de la même fille... :P ).
Enfin, tout sa pour voir si vous aussi, vous aviez à vivre ce calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyMer 15 Sep - 15:57

De tempérament nerveux, je suis assez colérique. Je sais pour l'avoir assez souvent utilisé, que la haine ou la rage sont des armes à double tranchant.

En courant, je me suis blessé ; à travailler, j'en ai oublier de dormir et autres bêtises du genre. J'ai heureusement trouver un autre moyen de travailler efficacement, ce qui m'évite maintenant ce genre "d'accidents". Et ce n'est pas de la contrôler ou non qui me pose souci... C'est d'oublier que c'est ça, mon moteur.

Et pour quelqu'un qui manie mal les mots, je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour le moment. J'en connait des bien pire que toi et qui ne s'en rende même pas compte (ça s'appelle des collégiens pour ce qui veulent savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyMer 15 Sep - 16:10

J'essaye d'écrire de façon correcte, et là n'est pas le problème: le problème, c'est que j'ai énormément de mal à faire passer mes idées en dehors de (justement tient) mon Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 24 Sep - 14:46

Si ça peut te rassurer tu n'est pas le seul. Je suis incapable d'exprimer mes trois quart de ce que je pense (et encore je prend large).

Et pour répondre à ta questions je dois avouez que non je n'entend pas tout autour de moi. Mon Esprit arrive à faire abstraction (inconsciemment) de la plupart des sons qui ne sont pas en rapport avec ce que je pense.

Et pour ta première question (je sais je fais dans le désordre) je crois que j'ai choisi le groupe Petit (je viens juste de faire la demande je n'en fait pas partie encore) parce que j'aime bien leur façon d'être. Insouciant, joyeux et si j'ose dire "Carpe Diem" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 24 Sep - 17:19

Ils sont super les Petits :P

Mais c'est pas du tout mon mode de vie à moi, moi c'est surtout le vivre au jour le jour sans dépendre de personne et que personne ne dépende de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 24 Sep - 17:59

C'est une belle phrase.... Mais c'est pas une phrase de marchombre ça? Dans Ellana 1 elle dit quelque chose d'un peu près pareil je crois!
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 24 Sep - 18:43

tu veux des photos de legos ? OO

j'ai bien mon aéroglisseur, mais je sais pas s'il marche bien x)


Dernière édition par globox62 le Lun 4 Oct - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 24 Sep - 18:45

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 24 Sep - 23:16

Sa me plairait bien des photos oui ;)

Et en effet, je crois que c'est une phrase du Pacte, mais je l'ai sortie spontanément, car c'est comme sa que je vit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 24 Sep - 23:38

va falloir que je revoie le système qui permet de faire flotter dans l'air pars qu'il est pas au point >_<

mes ventilateurs sont pas assez puissants :(

pourtant j'ai 5 réacteurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptySam 25 Sep - 0:41

Pas grave, moi n'importe laquelle de tes créations me plairait!
Alors plusieurs... :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyDim 26 Sep - 1:11

bon, j'ai recrée mon aéroglisseur, mais je peux pas vérifier s'il fonctionne vu que je n'ai pas les piles....

il est pas fait pour la vue, mais pour la mécanique, donc il n'est pas très beau, mais si ça t'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyDim 26 Sep - 9:32

Et sa m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyDim 26 Sep - 13:38

faut que je trouve un appareil photo maintenant u_U
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyLun 27 Sep - 20:05

Ca, c'est le plus dur. Lever ton os iliaque, et faire en sorte que tes rotules permettent à tes fémurs de rester à la verticale le temps de la photo. Riiire! XD

Serpeur, je crois que tu va les attendre un moment tes photos. Sans vexer personne évidement.
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 22 Oct - 20:01

bon, petite connexion rapide pour poster une construction lego, comme demandé par Serpeur :D
J'ai fait ça vite fait cet aprèm, les 2 premiers étages d'une façade de palais x)
c'est qu'un "premier jet" mais s'il vous avez des idées pour améliorer, n'hésitez pas ;)


(la minifig d'HP d'environ 3 cm sert a donner l'échelle x))
Tout plein de questions! Hni_0010

Tout plein de questions! Hni_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Eresia
Eresia
Hurj Ingan

Messages : 436
Points : 1298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : La Nuit
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 22 Oct - 20:05

O! Très beau Globo! Tu es doué en quelque chose d'autre que les maths finalement^^
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptyVen 22 Oct - 21:01

Cool, merci d'avoir
Citation :
Lever ton os iliaque, et faire en sorte que tes rotules permettent à tes fémurs de rester à la verticale le temps de la photo
:D

Franchement pas mal ce que tu fait (;
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptySam 23 Oct - 0:31

Pour répondre à tes questions

J'ai choisi le groupe des Marchombres, j'hésitais entre rêveurs, fils du vent et marchombres, parce qu'entre les 3 couleurs je préférais le violet :)

Sinon, oui, rassure-toi, ô être étrange et incompréhensible, moi aussi j'entends tout ce qui se passe autour de moi même quand je suis concentré (sauf quand je suis à moitié endormi)



PS : glob si t'as un aéroglisseur en lego mets sa photo ici IMMÉDIATEMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptySam 23 Oct - 0:45

l'aéroglisseur antigravitationnel est bien trop complexe pour que tous les engrenages et cables soient visibles sur la photo.
je peux essayer de prendre quelques photos...

(j'ai rajouté 1 étage au palais :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
globox62
globox62
Hander Til'Illan

Messages : 167
Points : 680
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 29
Localisation : chez moi
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptySam 23 Oct - 13:49

Et ben voilà, j'ai terminé ce qui est devenu une forteresse plutôt qu'un palais :D
le perso sert aussi a donner l'echelle mmm

Tout plein de questions! Hni_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hammerfest.fr/?ref=globox62
Sayanel_Lyyant
Sayanel_Lyyant
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1520
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans un espace vectoriel de dimension 3 (enfin, je crois)
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptySam 23 Oct - 14:30

la classe :D
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! EmptySam 23 Oct - 14:53

Je plussoi Saya: la classe! Il gère le Maître (;
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tout plein de questions! Vide
MessageSujet: Re: Tout plein de questions!   Tout plein de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout plein de questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: Zone de Flood :: Divers-
Sauter vers: