La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Bienvenue !!

Connectez-vous !

Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde extraordinaire de Pierre Bottero !
La Voie Marchombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 premier poème marchombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyJeu 12 Aoû - 11:52

bon et bien jusque là je pensais que je n'étais pas encore à la hauteur pour écrire un poème marchombre mais bon je me lance égalemement. :)
" mirage d'abîmes
bruissements de lumière
abandon de l'être
l'envol"

Je l'ai fait un peu comme ça en moins de 5 minutes devant la télé^^, donc bon j'aimerais bien vos avis pour ce premier essai... :)
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptySam 14 Aoû - 13:27

C'est beau...



*que dire de plus?*
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyMer 8 Sep - 14:25

merci. vraiment. :) ( tout est dit)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyDim 12 Sep - 0:39

J'aime!
Peut être que la dernière ligne est de trop, mais c'est beau comme ça aussi.


Dernière édition par OmbreBlanche le Dim 12 Sep - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyDim 12 Sep - 0:40

Je pensait pareil, l'important c'est le poème pas les conditions dans lesquelles il a été fait!
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyLun 13 Sep - 13:35

pour la derniere ligne, oui, je me demandais si ça ferait pas tache mais tout bien réfléchi je l'ai laissée... ce n'est pas la même signification pour moi qu'elle soit là ou pas même si d'un point de vue exterieur elle peut paraitre superflue... :) mais bon, merci ombreblanche quand même. toutes les remarques sont bienvenues et me permettent d'ajuster mon ecriture...
C'est pas si évident que cela d'écrire, il faut beaucoup de persévérance pour suivre cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyLun 13 Sep - 13:37

et pour le lieu , oui l'essentiel c'est l'inspiration. L'envie d'écrire se ressent finalement parfois de manière tellement insitante que la seule chose qui reste à faire c'est de prendre un stylo et de la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyLun 13 Sep - 19:48

Pas mutin d'ange terrestre,
Valse d'emotions jamais anodines,
incadescence irrésistible de vie.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyLun 13 Sep - 19:55

Il est parfois tellement rare de ressentir l'envie d'écrire qu'il ne faut pour rien au monde la museler. Malheureusement, il y a des fois où l'on a ni stylo, ni crayon, ni feuille ni quoique se soit pour écrire... Et là, c'est vraiment dramatique!

Yahou! Superbe Olyna. Ca me fait penser à ce que m'a écrit un ami. C'est plein d'émotion, et ça, juste en quelque mot. C'est ça que j'adore. C'est ça que j'appelle écrire.
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyMer 15 Sep - 13:54

merci ombre !!!! ça me fait enormément plaisir !! l'écriture est un partage aussi je pense et je suis heusreuse de le faire!!! et tu as raison quand on n'a pas de stylo ou de feuille c'est franchement pénible :) lol. mais bon , moi je le mets dans un coin de ma tête et je le garde en moi jusqu'a e qu'un support potable me tombe sous la main... :)
mais merci et puis bon tu as enorment de talent aussi d'apres ce que j'ai pu lire et ton recit coule de source comme si les mots se dotaient d'une forme de vie... Epatant... :D
enfin tout ça pour te dire que ce compliment venant de toi me fait beaucoup de plaisir et m'encourage certainement dans cette voie.
:D
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 18:42

en voilà un autre
" présence lumineuse d'une vie
étoffe chatoyante de liberté
comme étrangère à ce monde"

celui ci est pour une personne qui m'était chère et qui malheureusement est partie. La perte d'un être cher est toujours difficile... les mots apaisent la douleur parfois... :)
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 18:44

"Etranger dans ma vie
Eternel pour mon âme
Comme un peu toujours, ailleurs"

celui là, j'étais frustrée^^ lol :)
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 18:45

"Etranger dans ma vie
Eternel pour mon âme
Comme un peu toujours, ailleurs"

celui là, j'étais frustrée^^ lol :)
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 18:47

" fil d'étoiles perdues
mirage d'un sens de bonheur
paisible dans le silence de la nuit"
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 18:52

ça en fait beaucoup mais vu que j'écris pas mal, autant les publier....
celui ci , est pour une amie à qui j'ai dédié ce poème quand elle allait mal, ma façon à moi de la soutenir :) ce n'est pas vraiment un poème marchombre mais bon....

" A t'entendre rien n'en vaut la peine
A te voir la vie fait mal
A penser que tes mots apaisent
A te dire que j'y crois encore"
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 18:53

ça en fait beaucoup mais vu que j'éris pas mal autant les publier....
celui ci , est pour une amie à qui j'ai dédié ce poème quand elle allait mal, ma façon à moi de la soutenir :) ce n'est pas vraiment un poème marchombre mais bon....

" A t'entendre rien n'en vaut la peine
A te voir la vie fait mal
A penser que tes mots apaisent
A te dire que j'y crois encore"
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 18:55

" Dans l'immense harmonie des voies,
Je m'élance sur le chemin,
Toujours attentive au silence"




Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 18:58

" murmure de l'eau
écho des vagues
harmonie"

après dix jours à boire la tasse , j'ai enfin appréhender e nouveau élement^^ ( je sais aussi mieux nager maintenant^^ :) lol
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyVen 15 Oct - 19:21

J'aime bien les deux derniers, le premier étant trop évasif, trop ancré dans ton univers pour que je le comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptySam 16 Oct - 16:56

oui oui le premier a été écrit pour une amie et il n'y a qu'elle qui comprends donc. et la deuxième est celle dont je suis la plus contente^^ :) merci serpeur
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptySam 16 Oct - 19:14

C'est très joli tout ça. Un peu flou pour que tout le monde comprenne, mais c'est pas toujours le but. J'apprécie beaucoup. C'est appaisant de lire des mots du genre je doit dire (pour moi qui suis pas en très bon état en ce moment, c'est très bien)

Donc trois mots que je t'offre ici.

Le premier, Bravo
Le second, Merci
Et le dernier, Continu.

A chaque poème que tu fait, ta plume s'affine un peu plus. Les mots deviennent plus précis, plus perçants... Oui, vraiment continu. J'ai hate de voir ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Serpeur
Oril

Messages : 561
Points : 1706
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur ma Voie
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptySam 16 Oct - 20:02

Toujours la don de se faire comprendre à la perfection Ombre, je t'envie un peu (beaucoup en fait...)...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptySam 16 Oct - 21:22

Euuuh... la, j'ai pas essayer d'expliquer... quand j'explique, j'embrouille plus qu'autre chose. Il faut pas que je fasse attention... passons. Merci du compliment.
Mais c'ets pas moi qu'il faut congratuler ici, ne l'oublions pas. =D
Revenir en haut Aller en bas
olyna
olyna
Hander Til'Illan

Messages : 174
Points : 588
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : vraiment nulle part...
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyLun 18 Oct - 13:13

oh la la ombre , mais ombre merci. tu t'exprimes avec une clarté que j'envie , vraiment. je suis tres heureuse que tu aies aimé, ce n'est pas toujours facile pour moi d'offrir ce que j'écris avec ce doute permanent qui me turlupine mais , chacune de vos remarques à tous, me fait avancer, toujours plus loin , toujours plus forte, un peu plus sure aussi. Donc merci à toi plutot eh bien, d'être qui tu es tout simplement. c'est déja beaucoup. :D
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Sil'Afian

Messages : 497
Points : 1428
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre
premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... EmptyLun 18 Oct - 15:01

Ça tu peut le dire... Je suis beaucoup. De chose et de personne. Et c'est largement assez difficile pour moi (et pour mon entourage, mais on s'en fout, c'est moi qui compte (waw!! de l'humour! je suis pas tout a fait morte)).

Plus sérieusement... Nos remarques sont là principalement pour ça. Pour t'aider a t'améliorer, pour te permettre de prendre confiance en toi, mais pas trop. Un peu comme un voix de la raison. Et ça marche avec tout le monde. Nous sommes un conscience collective en quelques sorte.... xP



J'ai relu encore une fois et... juste un petit détails qui me tracasse. Trois fois rien. Essaie peut être d'épurer encore un peu plus tes lignes, tes mots. Je sais que c''est difficile, j'ai du mal moi aussi. C'est de l'entrainement. Mais c'est très bien comme ça aussi.

Mais pour moi (c'est un point de vue personnelle, je précise) plus il y a de mot, plus les idées sont entravées donc... libère les! ^^ Laisse les vivre a travers ta main. En toute simplicité. Sans explication, sans détours, sans rien d'autre que l'idée et son contexte (s'il y en a un)

(Comme dirais mon prof de maths, ton stylo a envie d'écrire et il a les réponses... laisse le faire! (je sais, pas beaucoup de rapport avec les maths ici. (championne des remarque inutiles et hors sujet, j'ai nommé... Ombre!)))
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


premier poème marchombre... Vide
MessageSujet: Re: premier poème marchombre...   premier poème marchombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

premier poème marchombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Marchombre :: A vos claviers ! :: Poèmes en tout genre-
Sauter vers: